Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de neutraliser 7 terroristes du mouvement ADF dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

    C’était lors des affrontements entre l’armée loyaliste et ces rebelles le long de la rivière Talihya.

    La nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord. A l’en croire, les FARDC ont récupéré trois armes de guerre du type AK47 et des produits pharmaceutiques.

    « Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé sept terroristes ADF/MTM c’était dans la nuit du lundi à ce mardi 2 Mai 2023 », informe le capitaine Antony Mualushayi.

    A lire aussi : https://buniaactualite.cd/nord-kivu-lancement-des-travaux-de-rehabilitation-dun-pont-sur-la-riviere-talihya/

    L’on rapporte que les ADF tués sont ceux qui ont massacré la population dans la localité de Kamwanha, dans la chefferie de Bashu, toujours au Nord-Kivu.

    Rappelons que depuis quelques mois, les FARDC intensifient des actions pour pourchasser les ADF dans la région de Beni. Des affrontements qui n’ont pas encore mis fait à ce mouvement terroriste.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!