Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de deux présumés rebelles ADF, samedi 10 décembre 2022, non loin de Karuruma, une entité située sur l’axe routier Butembo-Kasindi dans la chefferie des Bachu ( Nord-Kivu ).

    C’est le Capitaine Antony Mwalushai, porte-parole de l’armée dans cette partie du pays qui l’annonce, renseignant que ces malfrats, tous de la nationalité Ougandaise, ont été arrêtés alors qu’ils cherchaient à se ravitailler en nourriture.

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté 2 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM. Ces djihadistes qui étaient à la recherche de la nourriture dans les champs de nos compatriotes, ont été capturés au cours d’une opération d’embuscade tendue par l’armée régulière ”, a fait savoir cette source millitaire dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

    lire aussi: Nord-Kivu : un autre commandant des ADF aux arrêts

    Rappellons que la situation sécuritaire de la chefférie des Bachu reste « inquittante » malgré les multiples cas d’arrestations des rebelles, ils continuent à opérer, déstabilisant cette zone.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply