Archives

    Une rencontre des jeunes dénommée “ Beni is cryin ” est projetée pour ce dimanche 16 Octobre 2022 en mémoire des victimes des massacres dans la region de Beni au Nord-Kivu.

    Cette activité réunira les jeunes au terrain urbain de Baskett Ball en ville de Beni, sous un climat de deuil et de recueillement, annoncent les organisateurs.

    Contacté, Salva Ndulani, Chargé de la communication du mouvement “ La voix des oubliés ” qui est l’initiateur de cet événement, l’objectif principal est la récolte des fonds pour la construction d’un mausolée symbolique pour se rappeller des victimes des massacres.

    Les objectifs de l’activité sont : saluer la mémoire des âmes disparues à la suite des massacres et récolter des fonds pour la construction d’un mausolée symbolique en regard des victimes ”, a t’il fait savoir à buniaactualite.cd.

    À l’en croire, La participation à cette activité ne sera conditionnée par aucun paiement quelconque.

    “ L’entrée est gratuite, il faut seulement être de bonne moralité et s’habiller en blanc, muni de sa bougie ”, a t’il conclu.

    Cette activité aura comme point de chute, l’endroit où sera construit le mausolée pour toutes les victimes du massacre dans la region.

    Notons que jusque-là, aucun mécanisme n’a jamais était mis sur pied pour enregistrer les victimes des atrocités des ADF, par conséquent, aucun acte de décès n’est livré aux familles des victimes de ces massacres qui perdurent encore jusqu’aujourd’hui.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!