Archives

    Un corps en état inerte a été découvert sur les eaux de la rivière Luholu précisément à Mitwe Yisuku ce dimanche 22 Janvier 2023, dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit d’un enfant garçon âgé d’au moins 12 ans.

    Son corps sans vie a été depêché par une délégation venue de la commune rurale de Kayna. La victime a été accrochée sur un fil mis en place par l’APETAMACO lors de la construction de son barrage électrique.

    D’apres Clovis Kanyaghuru Osmar bourgmestre de Kayna qui confirme la nouvelle, le jeune garçon était épileptique, ce qui aurait éventuellement contribué à son décès. Toutefois, la famille du défunt est venu récupérer le corps de cet enfant qui ne fesait plus signe de vie depuis plus d’une semaine.

    C’était le matin vers 8h30, j’ai appris le cas de noyade sur la rivière Luholu précisément auprès du barrage de l’APETAMACO, en arrivant, nous n’avions pas identifié le corps sans vie de la personne, c’est par après que nous avons appris qu’à Luhofu il y a eu perte d’une personne depuis une semaine, les parents viennent de se présenter pour constater que c’est leur fils qui souffrait depuis deux ans de l’épilepsie ”, renseigne cette source administrative à buniaactualite.cd.

    Signalons que sur instruction du procureur de la République, le corps de la victime a été levé de lieu du drame pour Luhofu afin de bénéficier d’un entièrement digne.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!