Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main sur deux combattants du groupe terroriste des forces démocratiques et alliées (ADF) dans la localité de Marume, située non loin du pont Lume en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé dimanche 06 août 2023, selon le capitaine Anthony Mwalushayi porte parole des FARDC dans le grand Nord-Kivu.

« Deux terroristes ADF, MTM de nationalité ougandaise ont été arrêtés dimanche 6 août 2023 par les militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo. Tous deux, de nationalité ougandaise, ces djihadistes voulaient se dissimuler dans la population civile dans la localité Marume non loin du pont Lume, dans le secteur de Ruwenzori sur la route Kasindi-Beni», affirme-t-il ce lundi 7 août 2023.

Cet officier militaire précise que peu avant cette nouvelle arrestation, l’armée venait de neutraliser deux autres combattants ADF dans la chefferie de Bashu toujours en territoire de Beni. Cependant, poursuit-il, 7 civils ont été sauvés des mains des assaillants aussi quelques armes de guerre récupérées lors de cette même opération.

Victor Paluku

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version