Archives

    Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) figurent sur la liste des présumés bandits arrêtés à Beni, chef-lieu temporaire du Nord-Kivu, province de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Au total, 4 personnes ont été arrêtées, appréhendées par la police nationale congolaise. Ces présumés criminels ont été présentés ce mardi 04 mars à l’autorité urbaine. Un élève fait partie de ces personnes.

    « Parmi ces bandits, il y a deux civils, dont un élève d’une institution de la place et un manutentionnaire, ainsi que deux militaires issus de la 32ᵉ brigade », a rapporté Nasson Murara, porte-parole de la police du commissariat de Beni.

    A lire aussi : La MONUSCO a-t-elle quitté Beni et Bunia ?

    Selon la police, ces personnes, au-delà d’être pour certaines des récidivistes, ont mené un cambriolage dans un domicile il y a quelques jours.

    « La nuit du 27 au 28 février, ils ont opéré dans une résidence à Mupanda où ils ont volé quatre téléphones, une somme d’argent et d’autres biens de valeur. Après beaucoup d’investigations, on a découvert que les deux civils sont des récidivistes qui viennent de la prison de Beni Kangbayi », a ajouté le communicateur de la police.

    A lire aussi : Agression rwandaise : devant le gouverneur militaire à Beni, les Wazalendo ont réaffirmé leur engagement à défendre la RDC

    Depuis la prise de la ville de Goma par l’armée rwandaise et le mouvement du 23 mars il y a déjà plusieurs semaines, Beni est temporairement la capitale provinciale du Nord-Kivu. Dans cette ville se concentrent les hauts responsables de la province, y compris le gouverneur militaire sous état de siège.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!