Archives

    Des sérieuses menaces des combattants des forces démocratiques et alliées ADF pèseraient, ces derniers jours, sur l’axe routier Beni-Butembo au Nord-Kivu dans la partie orientale de la RDC.

    Une révélation accablante faite le lundi 25 mars 2024 par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

    D’après ce speaker de l’armée dans la région, ces Djihadistes ont tendance à vouloir déstabiliser la route Beni -Butembo pour « montrer à la face du monde qu’ils existent bel et bien et pourtant ils sont en perte de vitesse sur terrain».

    Ces djihadistes ont maintenant tendance d’aller du côté du sud du territoire de Beni pour déstabiliser la toute Beni -Butembo comme ils en ont l’habitude de le faire sur les axes Beni-Kasindi , Beni-Biakato voir Beni-Komanda”, révèle-t-il.

    Cet officier de l’armée attire l’attention de la population de ne pas se laisser distraire par des propos de certaines personnes en mal de positionnement. Mwalushayi affirme que les dispositions sont prises afin de protéger les différents axes routiers de la région de Beni enfin d’épargner la population du danger.

    Yves Romaric Baraka.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!