Nord-Kivu: des corps sans vie sauvagement abattus déposés à la morgue d’Oïcha

0

Le centre de la cité d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. ©Tiers

Un corps sans vie a été déposé vendredi 14 avril 2023 à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Dans la morgue, ce corps a rejoint une tête amputée, déposée depuis jeudi 13 avril dernier et dont son corps reste introuvable.

En effet, les mouvements des rebelles de la force démocratique et alliées (ADF) ont été signalés depuis environ deux semaines au Nord-Ouest de la commune d’Oicha. Plusieurs civils ont été tués à environ 10 kilomètres, d’autres disparus.

C’est lors des menées dans la zone de Makele, contrée située près de Kithevya à moins de 10 kilomètres d’Oicha que des jeunes qui s’y sont rendus jeudi 13 avril dernier, ont découvert la tête d’une personne dont le corps reste introuvable, mais elle a été identifiée appartenant à un habitant d’Oicha.

C’est le vendredi 14 avril 2023 que la même équipe est rentrée dans la zone pour la recherche du reste de la dépouille, avant de retrouver plutôt un autre corps sans vie du nommé Amaza habitant d’Oicha-Tenambo.

D’après Philippe Bonane, l’un des membres de l’équipe de fouilles qui a livré l’information à buniaactualite.cd, les recherches vont continuer pour tenter de retrouver les disparus.

Paluku Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!