Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) présentent un bilan plus au moins estimé « d’élogieux » de ses opérations contre les terroristes ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu depuis le mois de mars 2023.

    A en croire le commandant des opérations Sokola 1 Grand-Nord, l’armée a fait subir, en l’intervalle de cette période, une grosse perte à ce mouvement terroriste. Au cours de ces opérations militaires, plus de 200 rebelles de ce groupe ont été neutralisés dans la région de Beni.

    A cela s’ajoute au moins 191 autres terroristes ADF qui ont été capturés durant la même période. Le commandant des opérations Sokola 1 a également renseigné que 200 civils ont été libérés des mains de ces rebelles.

    Ces données statistiques ont été présentées, a en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, aux experts de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL). Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, précise que cela a été révélé depuis jeudi 03 août.

    Malgré ce bilan de l’armée, il faut noter que les terroristes ADF continuent à déstabiliser une partie du territoire de Beni où des civils sont fréquemment tués et enlevés, sans compter d’autres dégâts.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!