Archives

    Sur demande de la population de Beni lors du dernier passage du président Tshisekedi en pleine campagne électorale dans cette ville du Nord-Kivu, Delact Idengo, un musicien emprisonné pour notamment outrage au chef de l’Etat, vient d’être libéré de la prison centrale de Munzenze en ville de Goma ce mardi 19 décembre 2023.

    Dans une interview accordée à nos confrères de la ville de Goma, ce musicien affirme être sortie de la prise tout en remerciant la population de la ville de Beni pour leur soutien.

    Oui je suis en dehors de la prison mais vue que la situation n’a pas changé, je ne dirais pas que je suis libre. Je remercie la population de Beni pour le soutien. J’ai attendu tout ce qu’elle a fait pour cette libération ”, a-t-il déclaré.

    La prison ne l’a pas brisé

    Visiblement, l’artiste n’a pas changé. Il n’a pas renoncé à ses combats qui l’ont amené en prison où il a passé deux ans et deux mois de sa vie. A l’en croire, le combat ne fait que commencer.

    Je me sentirais bien lorsque je pourrais encore dire la vérité à travers la musique ”, a-t-il souligné à buniaactualite.cd

    Il était poursuivi pour trois chefs d’accusation, dont la démoralisation de l’armée et l’incitation de la population à se rebeller contre son armée.

    C’est depuis le 10 Octobre 2021 que cet artiste musicien avait perdu sa liberté avant d’être condamné le 27 décembre de la même année. La population de Beni quant à elle se félicite de l’une des rares promesses tenues par le président de la République.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply