Le club Nyama boxing promotion a annoncé dimanche 11 août à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, la tenue le 27 octobre prochain du « gala international de boxe », qui pourra réunir les athlètes professionnels tant d’autres pays que de la République démocratique du Congo, pays hôte.
Mais avant cette date, le club dirigé par le pugiliste congolais Gaël Assumani a présenté trois nouvelles recrues, venues fraîchement de la boxe amateure et qui intègrent ainsi la boxe professionnelle.
« À part cette étape de signature pour engager de nouveaux jeunes qui viennent fraîchement de l’amateurisme pour débuter leur carrière professionnelle, on voulait annoncer notre prochain gala », a indiqué Gaël Assumani, lors d’une conférence de presse animée par Nyama Boxing Promotion.
Parmi les nouvelles signatures, Augustin Mugunge, Djambers Tshamala et Daniella Muleketsi, la seule fille de l’écurie dont le rêve est d’atteindre le sommet du monde dans le domaine de la boxe.
« Je rêve de devenir un jour championne du monde », raconte l’athlète qui affirme avoir le soutien de ses parents dans ce vœu.
Signalons ici que ces trois pugilistes pourront déjà être sur le ring le 27 octobre prochain, pour leur première sortie en professionnelle. D’autres anciens boxeurs de renom sont également annoncés pour le gala international de boxe.
Guerschom Mohammed GM