Archives

    La date du festival « Tumaini » vient d’être rendue publique ce vendredi 28 avril 2023, au cours d’un point de presse animé par l’equipe de la coordination de cette activité culturelle dans la salle de réunion de l’espace Virunga Origin en ville de Beni, au Nord-Kivu, avec un « important changement ».

    D’après Benjamin Asimoni, coordonnateur dudit festival, cette rencontre qui aura lieu du 26 au 27 août 2023 en ville de Beni quitte le standard régional et rejoint les activités du type national. C’est sous le thème « résilience, engagement civique, paix », qu’il sera célébré cette année.

    « Cette année le festival Tumaini ne sera pas seulement une rencontre régionale mais un rendez-vous national car nous comptons amener un ou deux artistes de renommé sur le plan national », a-t-il précisé.

    Monsieur Asimoni appelle la population et plus particulièrement la jeunesse de Beni à s’approprier cette œuvre qui prône la résiliation dans cette région très affectée par les atrocités.

    Notons que le budget prévu pour la réalisation de cette activité s’élève à trente sept mille dollars américains, un défis qui reste encore très grand à relever. C’est ainsi que cette équipe appelle au soutien des divers partenaires pour redorer l’image de la ville de Beni longtemps connu comme berceau des atrocités.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!