Archives

    C’était un dimanche tragique à Kasindi Lubiriha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce 15 janvier 2023. Les sources civiles locales avancent le bilan de 10 civils tués et 40 autres blessés lors de cet attentat terroriste en pleine cérémonie de baptême dans l’église 8ème CEPAC.

    Du côté de l’armée qui déplore ce unième cas, l’on attribue cet attentat aux terroristes ADF qui opèrent dans cette partie. Cependant, l’un des complices a été dans la foulée maitrisé par les services de sécurité.

    D’après le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le suspect arrêté, est un expatrié d’origine kényane.

    De l’occasion, cet officier des FARDC, a tenu à fixer l’opinion sur des voix qui s’élèvent contre les services de sécurité après l’explosion de cette bombe en pleine église.

    Les services de sécurité travaillent sur base des informations que la population donne. Ce que nous demandons à notre population, c’est la collaboration avec les services de sécurité ”, exhorte Mwalushay tout en présentant ses condoléances aux familles de victimes.

    Pour rappel, au moins 8 personnes ont été tuées, le 27 décembre 2021 dans l’explosion de la bombe d’un kamikaze, devant un bar de la ville de Beni. Ce genre d’incident est donc devenu fréquent dans cette partie de la République Démocratique du Congo, secouée par l’activisme des rebelles ADF.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!