Archives

    Le premier ministre Sama Lukonde séjourne dans la ville de Goma depuis l’après-midi de ce 22 septembre 2022 après l’étape de Bunia chef-lieu de la province voisine de l’Ituri.

    Au cœur de cette arrivée, la réevaluation de l’état de siège, une mesure exceptionnelle décrétée depuis plus d’une année dans ces deux provinces en proie à l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés.

    Plusieurs membres du gouvernement se trouvent dans sa suite, parmi eux Rose Mutombo Kiese, ministre de la justice et Garde des sceaux, Aimé Boji, ministre du Plan, Julien Paluku ministre de l’industrie, Gilbert Kabanda de la Défense nationale et anciens combattants, ainsi que Molipe Mandongo, vice-ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières et Samy Adubango Awotho, vice-ministre des affaires étrangères.

    Le programme du chef du gouvernement prévoit un échange avec différentes couches de la population autour de l’état de siège et le retour de la paix dans cette partie du pays dont la cité de Bunagana demeure sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par les armées du Rwanda et de l’ouganda.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!