Archives

    Un objet semblable à une bombe artisanale a été visible dans la concession de l’école primaire Muungano, une institution scolaire conventionnée catholique, fonctionnant dans la commune d’oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

    Une découverte « surprise » qui a brièvement perturbé les activités scolaires. Alertés par les autorités de ladite école, les services de sécurité se sont dépêchés pour mener des enquêtes « minutieuses ». Ils ont abouti à la conclusion selon laquelle, “ Il s’agissait pas d’un engin explosif mais des linges emballés avec des fils comme une bombe ”.

    Le bourgmestre adjoint de cette commune qui confirme la nouvelle, félicite les autorités de cette école qui ont alerté les services de sécurité en temps réel.

    Nous avons remercié ceux qui nous ont alerté car au moins ça vaux mieux de prévenir que guérir ”, explique Dedieu Kibwana, autorité communale.

    La même source appelle les autres écoles et des familles à toujours alerter les éventuels cas suspects et à ne pas toucher les objects inconnus. A signaler que la région de Beni est secouée par une série d’exploitations ces dernières années occasionnant plusieurs dégâts humains et matériels.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply