Archives

    La découverte d’un engin explosif dans un marché de Oïcha, la matinée de ce mardi 25 octobre 2022, a été à la base d’une panique au sein de la population de ce chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Le capitaine Antony Mwaluchayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand-Nord, confirme la nouvelle tout en indiquant que la destruction de cette bombe a été faite par des éléments des FARDC en collaboration avec une équipe de l’UNMAS.

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et son partenaire UNMAS/MONUSCO viennent de détruire un engin explosif non improvisé piégé au marché d’Oïcha par des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) ce mardi 25 octobre 2022 ”, a révélé cet officier militaire à buniaactualite.cd

    Tout en appellant la population à dénoncer ces poseurs d’explosifs, la même source rassure la population et lui demande de vaquer librement à ses occupations.

    Tout est bien sans incident et la population vaque librement à ses occupations. Tout en félicitant la population pour la vigilance qu’elle fait montre chaque fois qu’il y a un engin suspect dans un coin de notre secteur. L’armée demande à la même population de dénoncer les poseurs de ces engins qui se cachent dans nos quartiers”, a-t-il insisté.

    Rappelons que, pas plus tard qu’hier (lundi 24 octobre 2022), un homme a perdu la vie et un autre ses jambes lors de l’explosion d’une grenade à Vuhovi dans la chefferie de Bachu en territoire de Beni, toujours dans la province du Nord-Kivu.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!