Archives

    L’armée régulière annonce avoir neutralisé six terroristes Islamistes MTM/ISCAP dans la nuit du dimanche 12 novembre 23, au Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), repoussant ainsi l’incursion de ces rebelles dans une des localités de cette province.

    D’après le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui annonce la nouvelle, c’était lors de l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo au village Kitsanga situé dans la chefferie de Watalinga, se trouvant à la frontière avec la République de l’Ouganda.

    “ Six terroristes Islamistes MTM/ISCAP neutralisés dans la nuit du dimanche 12 novembre 23. Cela après une incursion d’un groupe des terroristes MTM/ISCAP sous commandement d’un certain Sebanggala alias Mzé Mea ”, rapporte le capitaine Antony Mualushayi.

    La même source militaire annonce que durant cette attaque, ces terroristes ont malheureusement tué 11 personnes et incendié 7 maisons.

    “ L’incursion de ces djihadistes vers 23h30′ heure du territoire de Beni a fait 11 morts du côté de la population civile et 7 maisons incendiées ”, déplore ce porte-parole de l’armée dans cette région.

    Un déplacement massif de la population s’observe dans cette localité vers le village de Nobili. Cependant, l’armée rassure que tout est déjà mis en œuvre pour traquer ces malfrats.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply