Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Six personnes ont été amenées en brousse par des hommes armés non autrement identifiés dans l’avant-midi de ce dimanche 16 octobre en plein convoi dans le parc National de Virunga sur la route Goma-Butembo, au Nord-Kivu.

    Selon la société civile Forces vives de Goma, à travers son président, un témoin de l’événement, ces hors-la-loi ont surgi dans le Kabasha et réussi à enlever ces désormais otages qui se trouvaient dans une voiture.

    Publicités

    “ Le matin de ce 16 octobre 2022 dans le parc National de Virunga juste vers Kabasha à quelques minutes du PP de garde allant vers Kanyabayonga, on vient de kidnapper 6 personnes dans une petite voiture appelée “Leo leo” dont une femme ”, rapporte Marrion Ngavho.

    Tout en condamnant cet acte, M. Ngavho demande à toutes les autorités concernées par la sécurité sur ce tronçon routier d’intensifier les traques de ces bandits, auteur des cas de Kidnapping, que de se limiter à donner quelques militaires pour gérer un convoi de plus de cinquante voitures et qui est souvent coupé par ces rebelles.

    “ La société civile condamne cet acte et demande à l’autorité provinciale et au gérant de de parc national de Virunga d’intensifier les traques vers toutes les positions suspectes des bandits et de laisser librement au lieu de rester en train de donner 5, 6 militaires pour un convoi de 20, 40, 50 voitures et qu’ils peuvent couper ”, a-t-il plaidé dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Ce témoin renseigne que certains militaires de l’armée loyaliste se sont déjà mis à la chasse de ces bandits afin de tenter de retrouver ces personnes qui sont amenées dans une destination inconnue.

    Marrion Ngavho appelle le gouvernement de Kinshasa à la réflexion profonde pour concentrer les opérations militaires dans des zones troublées par les groupes armés locaux et étrangers.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!