6 rebelles ADF ont été neutralisés par l’armée régulière, 3 armes du type AK47 récupérées et un bastion de ces rebelles détruit par l’armée loyaliste.
C’était lors des affrontements qui ont opposé ces terroristes aux éléments des FARDC dans la soirée du mercredi 31 Mai 2023 dans le secteur Ruwenzori.
“Les Forces armées de la République Démocratique du Congo,ont détruit dans la soirée du mercredi 31 Mai 23, un bastion des terroristes ADF/MTM construit dans le secteur de Ruwenzori non loin de la rivière Zelube.
Pendant un affrontement de plus d’une heure, l’armée Congolaise a mis en difficulté ces djihadistes et a neutralisé 6 d’entre eux, récupéré 3 armes de guerre de type AK47 et plusieurs objets militaires.” rapporte à buniaactualite.cd, Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.
Les FARDC rassurent la population sur sa détermination a rétablir la paix dans cette partie. L’armée continue avec les opérations de ratissage de la zone.
Malgré l’annonce par l’armée congolaise de la destruction des bastion des ADF dans la région, ces terroristes continuent à tuer la population dans le secteur Ruwenzori.
Samuel Isenge