Archives

    Au moins 5 sujets ougandais, se présentant comme membres actifs du mouvement terroriste ADF se sont rendus aux éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Nord-Kivu.

    Dans une dépêche du porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord parvenue à buniaactualite.cd ce mercredi 18 janvier 2023, ces combattants ont fui leur campement pour ladite réduction dans le territoire de Beni, le mardi 17 janvier 2023.

    Le capitaine Antony Mwalushayi estime que cela est consécutif “ aux pressions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur les terroristes Djihadistes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la vallée de Mwalika ”, avant de souligner que “ leurs exploitations sont en cours par les services spécialisés ”.

    Plusieurs responsables et collaborateurs du groupe rebelle ADF ont été tués ou arrêtés ces dernières années dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Ces « exploits » des FARDC-UPDF n’ont malheureusement pas permis à « neutraliser totalement » ce mouvement terroriste qui ne cesse de déstabiliser de nombreux coins de l’Est de la RDC.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!