Archives

    es rebelles du mouvement terroriste MTM/ISCAP (ADF) viennent de signer une incursion ce mardi 23 janvier 2024 à Ngite, territoire de Beni, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    L’information est confirmée par le porte-parole de l’armée dans la zone qui fait savoir que ces rebelles ont été mis en déroute par l’armée régulière. 3 de ces rebelles ougandais ont été tués. Peu avant, ils (ADF ) venaient à leur tour de tuer 2 civils innocents.

    Les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Ngite dans le territoire de Beni, viennent d’être mis en déroute par une intervention de l’armée régulière.Trois d’être eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit du 23 janvier 2024 et deux de nos compatriotes qui fouillaient ces djihadistes ont réussi les balles de l’ennemi et mort s’en est suivie malheureusement.”rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

    La même source militaire rassure que les FARDC font de leur mieux pour traquer ces ADF.
    L’armée loyaliste continue cette nuit les opérations de ratissage dans la zone poursuit cet officier militaire qui appelle la population au calme.

    Malgré l’appel au calme de l’armée, des détonations d’armes lourdes et légères ont poussé la population à se déplacer vers des agglomérations jugées sécurisées rapportent certaines sources dans la zone.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply