Archives

    Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de délivrer 4 otages des mains des rebelles ADF dans la matinée de ce mardi 24 janvier 2023, au Nord-Kivu.

    Il s’agit des 4 sur les 10 civils pris en captivité par ces terroristes lors de leur dernière incursion dans la chefferie des Bashu, ayant même fait une vingtaine de morts parmi des habitants de cette région du territoire de Beni.

    D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans la zone, c’était au cours des combats qui opposent les ADF à l’armée régulière depuis ce matin.

    Poursuivant les terroristes ADF/MTM responsables de carnage dans le village Makungwe, les FARDC viennent de récupérer 4 des 10 otages Kidnappés lors de l’incursion de ces djihadistes dans la chefferie de Bashu”, rapporte-t-il à travers une dépêche parvenue à buniaactualite.cd.

    A l’en croire, les combats sont toujours en cours jusqu’à présent.

    Rappelons que dans la nuit du dimanche dernier, les ADF ont mené une incursion dans le village de Makungwe laissant derrière d’importants dégâts humains et matériels.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!