Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué, ce lundi matin, 4 autres combattants du mouvement ADF, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC.

    Une information parvenue à buniaactualite.cd ce même lundi 31 juillet 2023, relayée dans une dépêche du capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.

    Déterminer à en finir avec le mouvement terroriste des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la vallée de Mwalika, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé vers 9h30′ de ce lundi 31 juillet 23, quatre (4) terroristes ADF/MTM ”, a-t-il écrit, avant de souligner que ces rebelles “ étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens ”.

    Ces opérations se déroulement “ avec l’appui feu de l’armée Ougandaise, les FARDC sont jusqu’à ce moment en affrontement avec un groupe de djihadistes dans cette partie du Nord-Kivu ”, souligne-t-il.

    Depuis quelques jours, l’armée régulière mène des opérations militaires contre des terroristes ADF dans la vallée de Mwalika. Le dimanche 30 juillet dernier, un commandant de la même rébellion a été neutralisé par la coalition FARDC-UPDF. “ Il s’agit du Cheikh Mohammed de nationalité Ougandaise. Ce chef ADF opérait le long de la rivière Talia à côté de Cheikh Abouakas après la mort de Fezza Mulalu ”, clarifie la même source.

    Malgré ces efforts de l’armée, le « phénomène ADF » reste encore d’actualité dans cette partie orientale de la RDC.

    David Ramazani

    Leave A Reply