Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 4 combattants de l’Allied democratic forces (ADF) ce mardi 18 octobre 2022 à Linzosisene près de Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, province du Nord-Kovu.
Le porte-parole du secteur opérationnel FARDC Sokola 1 Grand Nord, qui rapporte la nouvelle à la presse de Beni, indique que lors dz l’accrochage, l’armée est parvenue à récupérer deux armes de guerre du type AK-47 sur l’axe routier Eringeti-Linzo.
« Les éléments des FARDC ont tué 4 terroristes ADF/MTM ce mardi près d’Eringeti. C’était sur l’axe routier Eringeti-Oïcha. Outre les quatre assaillants tués, deux armes du type AK-47 ont été récupérées », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd
Par ailleurs il précise que que le calme est revenu dans la zone, étant donné que les forces loyalistes procèdent au nettoyage de la région afin de restaurer l’autorité de l’Etat qui souffre dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri placées sous état de siége.
Il sied de rappeler que ces rebelles ougandais de l’ADF commettent des exactions depuis plus de 8 ans dans la region de Beni, sous ” l’oeil impuissant” du gouvernement Congolais.
Samuel Isenge