Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté 31 élèments des groupes armés Maï-maï Baraka et Banabateseka à Butembo dans la province du Nord-Kivu.

    C’etait au cours d’un bouclage méné par l’armée régulière la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2022 dans cette ville plus précisément dans le quartier Congo ya Sika, cellule Furu.

    31 combattants Maï-maï membres du groupe Baraka, ont été arrêtés et le porte-parole du mouvement Bana Bateseka trouvé sur place et qui voulait faire face aux FARDC, a été tout simplement neutralisé ”, rapportent les sources de l’armée congolaise dans la région.

    A en croire les mêmes sources, deux armes du type AK-47 et 5 chargeurs contenant 150 munitions de guerre, ont été saisis d’entre les mains de ces hors la loi.

    2 armes et 5 chargeurs contenant 150 munitions de guerre, ont été récupérés par l’armée loyaliste ”, explique Antony Mwalushayi, porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

    A lui d’ajouter que tôt le matin toujours dans la ville de Butembo, les forces armées de la République Démocratique du Congo, avaient récupéré une lance grenade antichar de type RPG7, dans une maison appartenant à un civil.

    Signalons que ces malfaiteurs et leurs armes sont présentement entre les mains de l’armée régulière en attendant leur transfert à la justice militaire.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply