Nord-Kivu : 3 Maï-Maï neutralisés et un autre capturé par l’armée près de Butembo

Des militaires FARDC entrain de mener des opérations dans le secteur de Ruwenzori (Beni), P. DT
L’armée régulière annonce avoir neutralisé au moins trois miliciens de la coalition Maï-Maï Yira et Baraka à Kingeki, une entité située à une douzaine de kilomètres de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.
C’était lors d’un affrontement qui a opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et une coalition de deux groupes Maï-Maï dans la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril 2023.
C’est le Capitaine Antony Mualushayi porte-parole de l’armée loyaliste dans la zone qui confirme cette information.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées dans la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril 2023 contre la coalition de deux groupes Maï-Maï à savoir les Maimai Yira et Baraka. L’affrontement n’a duré que quelques minutes seulement pour voir l’armée Congolaise réussir à neutraliser 3 combattants Maï-Maï et capturé un d’entre eux », rapporte cet officier militaire à buniaactualite.cd
Rappelons que depuis un certain temps, l’armée loyaliste accuse les rebelles des diverses mouvements Maï-Maï de jouer le rôle de la « béquille » aux ADF en s’attaquant aux FARDC.
Samuel