L’armée régulière annonce avoir neutralisé au moins trois miliciens de la coalition Maï-Maï Yira et Baraka à Kingeki, une entité située à une douzaine de kilomètres de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.
C’était lors d’un affrontement qui a opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et une coalition de deux groupes Maï-Maï dans la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril 2023.
C’est le Capitaine Antony Mualushayi porte-parole de l’armée loyaliste dans la zone qui confirme cette information.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées dans la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril 2023 contre la coalition de deux groupes Maï-Maï à savoir les Maimai Yira et Baraka. L’affrontement n’a duré que quelques minutes seulement pour voir l’armée Congolaise réussir à neutraliser 3 combattants Maï-Maï et capturé un d’entre eux », rapporte cet officier militaire à buniaactualite.cd
Rappelons que depuis un certain temps, l’armée loyaliste accuse les rebelles des diverses mouvements Maï-Maï de jouer le rôle de la « béquille » aux ADF en s’attaquant aux FARDC.
Samuel