La province du Nord-Kivu enregistre désormais 3 cas confirmés de la maladie à virus Ebola : 2 cas dans la ville de Butembo et 1 cas dans la ville de Goma.
L’information a été confirmée ce lundi 18 mai par le professeur Jean-Jacques Muyembe Tafum, directeur national de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), lors de l’émission Le Débat sur Top Congo FM.
A lire aussi : Ebola en Ituri : la province réceptionne les premiers lots de matériels pour la riposte
La confirmation des cas positifs est intervenue ce lundi 18 mai après l’analyse des échantillons reçus à l’INRB en provenance de la ville de Goma.
« Les échantillons reçus et analysés par l’INRB ont confirmé 2 cas positifs au virus Ebola en provenance de la zone de santé de Katwa », précise le Dr Jean-Jacques Muyembe Tafum.
Concernant le cas de Goma, il explique : « Il s’agit d’une femme qui s’était rendue à Bunia pour l’enterrement de son mari. Après analyse, elle a été déclarée positive à la maladie à virus Ebola », poursuit Muyembe dans les propos recueillis par buniaactualite. Cd
Esdras Kaghoma depuis Nia-Nia

