Archives

    Trois (3) éléments du mouvement terroriste ADF ont été neutralisés et 5 autres capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ce jeudi 29 decembre 2022 au sud de la localité de Karuruma en chefferie des Bashu.

    D’après le porte-parole de l’armé dans cette partie du Nord-Kivu, ceci est le bilan des affrontements survenus entre les deux parties.

    3 terroristes ADF/ MTM neutralisés et 5 capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées pendant la journée du jeudi 29 décembre 22 dans un endroit communément appelé Kisasu Ngandu, situé à 4 Km au sud de la localité Karuruma dans la cheferie de Bashu” explique à buniaactualite.cd le Capitaine Antony Mwalushayi.

    Après consolidation de cette zone, les FARDC affirment poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

    Une information également confirmée par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui ajoute qu’une arme AK-47 avec chargeur, 07 appareils Motorolas type civil, un panneau solaire et bien d’autres materiels ont été saisis.

    Signalons que la route Karuruma fait objet de plusieurs attaques des rebelles ADF sur l’axe routier Butembo-Kasindi.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply