Archives

    Les forces armées de la RDC annoncent avoir mis la main sur deux présumés bandits, auteurs des plusieurs griefs dans la localité de Senga en groupement Baswagha-Madiwe, dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Arrêtés la soirée du jeudi 13 avril 2023, ces malfaiteurs supposés, sont accusés par les forces armées, dêtre auteurs de plusieurs cas de meurtres, de voils et vols dans ce coin du territoire. Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le grand Nord qui l’ annoncé ce vendredi 14 avril, ces bandits arrêtés avec deux armes du type AK 47, sont en train dêtre exploités par les services spécialisés :

    « Ces bandits ont été arrêtés après avoir analysé les informations données par la société civile. Ils sont responsables de plusieurs actes ignobles, entre autre : tueries de la paisible population, vols et viols des filles mineures dans cette partie du territoire de Beni. Après exploitation, ces bandits seront mis à la disposition de la justice militaire pour quils répondent de leurs actes.» a déclaré ce porte-parole des opérations militaires dans le secteur Sokola 1 grand Nord au Nord-Kivu.

    La province du Nord-Kivu, sous état de siège depuis mai 2021, reste sous menace de plusieurs groupes armés. À cela s’ajoute des bandits qui opèrent ça et là. La principale victime étant : la population

    Paluku Victor depuis Oicha

    Leave A Reply