Archives

    Deux présumés collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés et présentés à la presse ce 30 Novembre 2022 au village Kalembo sur l’axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

    C’était au cours d’une rencontre entre le Géneral Major Kasongo Maloba et General Major Dick Olum, respectivement commandant secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord et le commandant de la division de montagne de l’armée Ougandaise, renseigne le porte-parole de l’armée régulière, dans cette partie du pays.

    Sur place, les FARDC-UPDF, ont présenté deux collaborateurs des ADF/MTM arrêtés avec de lots importants des munitions des guerres de type PKM et AK47 ”, a fait savoir le Capitaine Antony Mwalushay, communicateur des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu.

    Cet officier militaire déclare que les deux armées restent déterminer à traquer ces terroristes des Forces démocratiques et Alliées et rétablir le climat de paix dans la région de Beni.

    Signalons que plusieurs bastions de ces rebelles subissent des bombardements de cette coalition ces derniers jours. Des opérations militaires qui n’ont pas encore, jusque-là, stoppé définitivement l’activisme de ces terroristes opérant principalement en Ituri et au Nord-Kivu, deux provinces sous état de siège.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!