Archives

    Deux morts et un vehicule incendié, tel est le bilan d’une embuscade tendue par des presumés rebelles ADF sur la Route Mbau-Kamango en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

    Le président du Comité Local de Protection CLP Mbau, Esdras Mathe confirme la nouvelle.

    “ Oui, c’est vers le PK 17 sur la route Mbau Kamango où il y a eu 2 morts et une voiture incendiée dans une ambuscade ”, a t-il fait savoir à buniaactualite.cd lors d’un entretien télephonique avec son reporter dans la zone.

    Parailleur, Kasereka Kavotha, infirmier titulaire de Totolito dresse un bilan de deux personnes disparues outre les deux civils tués sur place.

    “ … pour le moment, le bilan provisoir est fait état de deux civils tués et deux autres portés disparus. Les assaillants ont incendié aussi le vehicule qui provenait de la chefferie de Watalinga pour la ville de Beni, aussi une moto d’un particulier ”, explique-t-il.

    Cette source précise que les élément des FARDC sont intervenus pour retablir de l’ordre afin que la circulation soit effective sur ce tronçon routier qui rélie la chefferie de Watalinga au chef-lieu du secteur Beni-Mbau. La circulation a repris sur cette route tard dans l’après midi de ce mardi.

    Signalons que cette énième attaque intervient apres plusieurs semaines d’accalmie observé sur cet axe routier.

    Samuel Isenge depuis Beni

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!