Les FARDC affirment avoir neutralisé deux combattants Maï-Maï l’après midi de ce dimanche 16 octobre 2022 au Village Kisalala, sur l’axe routier Beni-Butembo au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette information est rendue publique par la Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, qui précise que l’évenement s’est déroulé aux environs de 12h00, heure locale.

Les FARDC viennent de neutraliser deux combattants Maï-Maï et ont récupéré une arme de guerre ce dimanche.
Ce groupe Maï-Maï qui voulait se faire passer pour des civils, ont ouvert le feu sur une position des militaires située au village Kisalala. L’armée qui n’a pas tardé de réagir, a neutralisé deux combattants Maï-Maï et récupéré une arme de guerre ”, explique-t-il dans une dêpeche parvenue à
buniaactualite.cd

Toutefois, cet officier militaire rassure que les forces armées de la RDC ont le contrôle de la situation dans la zone après ces accrochages.

La situation a été vite rétablie et l’armée loyaliste continue pour l’instant l’opération de poursuite des autres Maï-Maï en fuite ”, affirme-t-il.

Signalons que plusieurs localités de la région de Beni et de la province du Nord-Kivu sont jusqu’en présent sous controle des groupes armés qui y font la loi.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version