Archives

    Le commandant de la Police Nationale Congolaise PNC commissariat urbain de Butembo a procedé ce lundi 3 Octobre à la presentation de deux groupes de présumés criminels, arrêtés dans la ville commerciale de Butembo.

    Il ont tous été arrêtés par des éléments de la force de l’ordre, le 2 Octobre 2022, dans la même ville, située en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

    Une présentation faite en présence de l’Autorité Urbaine de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger.

    Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul, a indiqué que le premier groupe est composé de trois présumés criminels maîtrisés au quartier Vutsundo avec arme à feu. Et le deuxième d’un présumé milicien Mai-Mai arrêté sur avenue Ngulo pendant qu’il sensibilisé les autres jeunes à rejoindre ce mouvement rebelle.

    “ Je vous presente 4 personnes dont 3 voleurs à mains armées qui sont vraiment criminels et un Maï-Maï au nom de Kambale Janot… curieusement, il a été surpris dans l’avenue Ngulo entrain de tatouer des personnes. Dans son sac, il y avais une arme AK-47 plus les gris-gris, il vient ici pour inciter les jeunes à adherer dans le groupe de Maï-Maï pour troubler la ville de Butembo ”, a fait savoir à buniaactualite.cd, le patron de la PNC Butembo.

    Tout en rémerciant la population de Butembo qui a contribué à l’arrestation de ces malfrants, cet officier supérieur de la police demande aux jeunes de réjoindre les FARDC et la PNC pour mieux defendre leur nation.

    Signalons que ces présumés malfrants seront transférés devant l’auditorat millitaire pour repondre de leurs actes et subir la rigeur de la loi.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!