Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont arrêté deux terroristes du mouvement Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, le samedi 29 avril 2023 vers la cité de Mangina situé à une vingtaine de Kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu.

    D’après le Porte-parole des opérations dans la zone de Beni, il s’agit d’un sujet rwandais et une congolaise venus de Matumbi et qui avaient pour but d’infiltrer la mosquée de Mangina.

    « Deux terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, ont été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’était dans la soirée du samedi 29 Avril que l’armée républicaine a intercepté et arrêté ces terroristes dont un rwandais et une congolaise venant de Mandumbi avec intention de s’infiltrer dans une mosquée de la cité de Mangina, située à 24 Km à l’Ouest de la ville de Béni, » explique le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

    A signaler que ces deux djihadistes sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés des FARDC, rapporte notre source à buniaactualite.cd.

    Ce pendant, l’armée appelle la population à la vigilance et à la denonciation de tout cas suspect dans cette zone en proie de l’insécurité suite aux activismes des groupes armés.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!