Nord-Kivu : 2 ADF dont 1 rwandais arrêtés par l’armée

0

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont arrêté deux terroristes du mouvement Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, le samedi 29 avril 2023 vers la cité de Mangina situé à une vingtaine de Kilomètres de la ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après le Porte-parole des opérations dans la zone de Beni, il s’agit d’un sujet rwandais et une congolaise venus de Matumbi et qui avaient pour but d’infiltrer la mosquée de Mangina.

Deux terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, ont été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’était dans la soirée du samedi 29 Avril que l’armée républicaine a intercepté et arrêté ces terroristes dont un rwandais et une congolaise venant de Mandumbi avec intention de s’infiltrer dans une mosquée de la cité de Mangina, située à 24 Km à l’Ouest de la ville de Béni,” explique le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

A signaler que ces deux djihadistes sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés des FARDC, rapporte notre source à buniaactualite.cd.

Ce pendant, l’armée appelle la population à la vigilance et à la denonciation de tout cas suspect dans cette zone en proie de l’insécurité suite aux activismes des groupes armés.

Samuel Isenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!