Les réactions de tout bord ne cessent d’être enregistrées après la publication de la liste des membres du gouvernement Judith Tuluka la nuit du mardi au mercredi 29 mai dernier. Ce jeudi 30 mai, un cadre du Parti politique APEC d’où vient l’ingénieur Louis Wathum, nommé ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, a salué cette nomination.
D’après l’ingénieur Innocent Ajaruva Warom, puisque c’est de lui qu’il s’agit, cette nomination consacre l’honneur de la province de l’Ituri.
« Personnellement, je suis très content de cette nomination parce que c’est une victoire et un honneur pour la province de l’Ituri. J’appelle tout simplement le peuple Iturien à soutenir le ministre de l’industrie, Excellence Louis Wathum Kabamba durant l’exercice de son mandat, car avec le soutien de tout le monde, il deviendra plus fort pour réaliser la vision du chef de l’État dans ce ministère », évoque-t-il à buniaactualite.cd.
Il sied de rappeler que la province de l’Ituri est représentée par deux postes au sein de ce gouvernement. Samy Awotho étant reconduit à son poste de vice-ministre de la défense et des anciens combattants et l’ingénieur Louis Wathum, nommé ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.
Rédaction