Archives

    La journée de ce mercredi 14 mai 2025 a viré au drame sur les eaux du lac Albert en province de l’Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), partageant ses frontières avec l’Ouganda voisin.

    Vers 11 heures, explique à buniaactualite.cd une dépêche de la Protection civile de l’Ituri, une embarcation en provenance de Buguma, en Ouganda, et se dirigeant vers la localité de Tchomia, dans la province de l’Ituri en RDC, a chaviré.

    Selon les premières informations relayées par le service d’appui et de protection aux populations civiles de l’Ituri (SAP PCIT), le naufrage serait dû à de soudaines et violentes rafales de vent qui ont déstabilisé la barque.

    À bord se trouvaient sept personnes. Tragiquement, l’une d’elles a perdu la vie par noyade. Fort heureusement, l’intervention rapide et courageuse de pêcheurs présents sur le lac a permis de sauver les six autres passagers.

    Le bilan matériel fait état de la perte de la cargaison de sacs de pommes de terre, qui ont coulé. Les plaques de triplex transportées ont, quant à elles, flotté à la surface de l’eau.

    Ce n’est pas pour la première fois que ce genre d’incident survient sur ce lac, où les conditions météorologiques peuvent changer rapidement.

    Les autorités locales et les organisations de secours sont appelées à renforcer les mesures de sécurité et la sensibilisation aux risques pour prévenir de futurs drames.

    A lire aussi : Ituri : un nouveau naufrage sur lac Albert fait d’énormes dégâts matériels

    Jusqu’à présent, peu de détails supplémentaires ont filtré sur ce drame.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!