Archives

    Lors de son passage à Bunia, le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a adressé un message ferme aux groupes armés opérant dans la province de l’Ituri, en leur rappelant que « c’est le dernier appel pour rejoindre le P-DDRCS ».

    Le ministre a souligné que ceux qui continueront de refuser de se conformer à ce processus auront à faire face à une réponse militaire sans compromis. « Le feu et le déluge ont déjà été préparés pour les récalcitrants à ce processus », a-t-il averti, précisant que les opérations menées par les FARDC et l’UPDF viseront désormais toutes les factions armées sans exception.

    Muhindo Nzangi a exprimé son exaspération face à la violence qui perdure depuis trop longtemps. « On ne peut pas vivre pendant cinq ans dans cette situation où des Congolais tuent d’autres Congolais », a-t-il déclaré au micro de buniaactualite.cd.

    Il a également insisté sur le fait que cette guerre doit absolument cesser : « Je crois que ça doit s’arrêter ». Dans un message clair aux groupes armés, le ministre a insisté sur le fait que les opérations militaires seront menées avec la précision nécessaire et qu’aucune faction ne sera épargnée.

    Il a aussi invité les groupes armés à saisir la « dernière opportunité » qui leur est offerte de quitter la forêt et d’intégrer le P-DDRCS avant qu’il ne soit trop tard.

    Le ministre a ainsi posé un ultimatum, soulignant que la priorité est d’apporter la paix et la stabilité à une région meurtrie par des années de conflits armés.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!