Archives

     

    « Je n’aurai malheureusement pas l’occasion de revenir ». Liliane Nyatcha s’en va de la province de l’Ituri où elle a occupé pendant 15 mois les fonctions de cheffe de l’information publique (PIO) de la MONUSCO.

    Arrivée en décembre 2022, la Camerounaise va quitter l’Ituri, la première province où elle a œuvré en RDC. À son actif, plusieurs activités contribuant à la recherche de la paix, la cohésion sociale, le renforcement de capacités, l’engagement communautaire, etc.

    Publicités

    C’est pendant son administration que les radios Mont Bleu Bunia, Peace FM, RTFI et 7 autres radios communautaires ont bénéficié des panneaux solaires et accessoires pour faire face aux coupures intempestives du courant. Parmi elles, la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, station de l’Ituri.

    La salle de classe du centre de rattrapage scolaire (CRS) de la division des affaires sociales construite grâce aux dons du personnel des Nations unies local aura été un projet porté par la porte-parole de la MONUSCO en Ituri.

    Lundi 10 juin 2024, Liliane a convié quelques membres du personnel de la MONUSCO, la presse, à partager un verre d’amitié et de confraternité au quartier général de la MONUSCO.

    Sur place, des journalistes lui ont témoigné, de vives voix, de son rapprochement, de son dynamisme, de sa disponibilité, de ses loabings… Notamment au profit de la presse iturienne.

    « Des beaux souvenirs […]. Je pars très enrichie. C’est une Liliane Nyatcha très satisfaite », a-t-elle déclaré dans les propos recueillis par buniaactualite.cd. Son seul regret : « De n’avoir pas fait davantage de reportages de terrain ».

    À la question de savoir sa prochaine destination, sa réponse est énigmatique : « Je vais en congé… » Des sources proches renseignent tout de même que Liliane Nyatcha va quitter la MONUSCO pour occuper d’autres postes au sein des Nations unies dans le Centre Afrique (probablement).

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!