Archives

    La cheffe de la MONUSCO en RDC séjourne à Bunia, chef-lieu de de la province de l’Ituri, depuis ce lundi 24 juillet 2023. Au pied de l’avion, Bintou Keita était accueillie par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Militaire de province, le commandant 32ème région militaire, le chef du bureau de la MONUSCO etc.

    À peine arrivée, la représentante spéciale du secrétaire général s’est entretenue avec l’autorité provinciale, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama. Du gouvernorat, ces deux autorités ont pris la direction de Camp Ndoromo pour une visite du centre conjoint de coordination des opérations entre les forces armées de la RDC et les forces de la MONUSCO.

    Publicités

    Au stade actuel, aucune communication à la presse sur cette mission. Cependant, pendant son séjour sur le sol iturien dans le cadre de sa tournée de leadership, Bintou Keita va rencontrer la coordination provinciale du P-DDRCS, organiser des discussions table ronde avec les femmes candidates, représentants des jeunes, communautés et autres, apprend buniaactualite.cd des sources proches. Des activités qui tourneront sur «la transition et le départ de la MONUSCO ».

    Après Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la RDC, suivra l’étape de la ville de Beni au Nord-Kivu.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!