C’est fini pour les Black stars du Ghana qui ont subi à nouveau la loi de leur bourreau Uruguayen.
Les coéquipiers de Luis Suarez et Darwin Nunez, ont battu le Ghana 2-0. Une victoire qui, malheureusement, n’a pas suffit aux victorieux pour se qualifier à la phase suivante.
Black stars, une histoire qui se répète
Douze ans après la désillusion de la coupe du Monde 2010 et le penalty raté, à l’époque par Asamoh Gyan, l’histoire s’est à nouveau répétée pour les Black stars pour qui, la compétition s’arrête là.
Le capitaine André Ayew, le seul rescapé du quart de finale de la Coupe du monde 2010, déjà fatal au Ghana contre l’Uruguay pour une histoire de penalty raté par son coéquipier il y a 12 ans, a copié le pas de Gian en ratant aussi un penalty, qui aurait donné la chance au Ghana de mener au score.
La physionomie du match a radicalement changé après ce fait de jeu et tourné en faveur de la Celeste et de Giorgian De Arrascaeta, le milieu offensif de Flamengo, qui s’est offert un doublé en six minutes (26e et 32e).
Pendant ce temps, le Ghana et la Tunisie vont devoir d’abord retourner à la maison si jamais les camerounais faisaient un exploit face à la Celeçao du Brésil, déjà qualifiée.
Verite Johnson