Archives

    Lors de la messe de confirmation de 455 fidèles chrétiens catholiques à la chapelle Saint Joseph d’Oronzi dans la chefferie de Zaki, en territoire d’Aru, l’évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka, a appelé les chrétiens de sa juridiction a voté utile pour les prochaines élections en RDC.

    Un appel lancé le jeudi 20 juillet dernier, dans cette partie de la province de l’Ituri. Pour lui, il n’est plus nécessaire de s’accrocher aux actions matérielles des candidats pour pouvoir les voter.

    « On ne votera pas pour les sacs des ciments ou d’autres formes de corruption morale, mais votons plutôt pour ceux-là qui défendront réellement les intérêts de la population », a-t-il fait savoir.

    Dans des propos recueillis par buniaactualite.cd, ce prélat catholique s’est montré dur envers des potentiels candidats, tout en prévenant les anciens députés.

    « Il y a de ceux-là qui n’ont rien fait depuis qu’ils sont aux affaires et reviennent à la veille pour tromper la population en faisant des dons mais sachez que la population a déjà compris ce que vous faites », a conclu ce Monseigneur lors de la précédente ordination à Ariwara.

    A l’approche des élections législatives en République Démocratique du Congo, le territoire d’Aru connait la présence des députés nationaux comme provinciaux, mais aussi des aspirants députés, caractérisée par des dons dans des églises, écoles, fêtes et autres circonstances. Des attitudes signalées aussi dans d’autres coins du pays.

    Jean Chrys Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!