Archives

    La société civile coordination provinciale de l’Ituri appelle au bon sens de la milice CODECO à l’approche des élections générales en RDC. Vœu exprimé le mercredi 13 décembre 2023 après le meurtre d’un civil dans cette partie.

    Tenez, l’après-midi du mardi 12 novembre, un civil, déplacé de Bule dans la chefferie des Bahema Nord à Djugu qui revenait de son champ est tombé dans une embuscade tendue par des éléments assimilés à ceux de la milice CODECO qui l’ont tué par la suite.

    Livrant l’information, la société civile renseigne par ailleurs que deux filles sont aussi sans nouvelles dans la même zone.

    Dieudonné Lossa, patron des forces vives en Ituri en attire l’attention de ces miliciens et veut voir « les otages être relâchés ». Il appelle aussi le commandement à identifier les auteurs de ce énième cas.

    M. Lossa qui reconnaît « que la situation s’améliorait », appelle aussi les services de défense et de sécurité à doubler la vigilance à une semaine de la tenue des élections générales en RDC. L’un des défis à ces scrutins reste la sécurité sur toute l’étendue du pays.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!