Archives

    Au lendemain de la tuerie d’une dizaine de civils dans certains villages du territoire de Mahagi, l’administrateur militaire sort de son silence. Il condamne l’attaque de la milice CODECO contre la population de la chefferie de Panduru à plus de 180Km au nord de Bunia et compatit avec les familles des victimes.

    Cependant, l’autorité territoriale demande à la population de sa juridiction de ne pas céder à n’importe quelle « intoxication » mais de faire confiance aux forces de défense et sécurité pour que la « justice soit faite » .

    “ En tant qu’admnistrateur du territoire, je compatis avec les familles des victimes et j’adresse mes compassions à toute la population de Mahagi. Je demande à tous de ne pas céder à l’intoxication ”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par sa cellule de communication.

    Par ailleurs, le colonel Jacques Disanoa rassure que l’armée régulière est à la poursuite de l’ennemi. Selon lui, la situation sur terrain « serait » maîtrisée.

    “Je vous rassure que les forces armées de la République Démocratique du Congo sont à la poursuite de l’ennemi pour le mettre hors d’état de nuire. Je demande à la population de vaquer librement à ses occupations… ”, a conclu le patron de l’état de siège à Mahagi.

    Pour l’instant, le bilan définitif de cette série d’attaques n’est encore pas connue. Certaines sources parlent de 14 morts et des dégâts matériels.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply