Archives

    Giovanni Itcha Jordane est proche de s’engager en faveur du football club féminin Caïman de Douala au Cameroun, selon les premières informations du samedi 22 juin 2024 parvenues à buniaactualite.cd.

    Nouvelle confirmée par Yannick Djuma, secrétaire sportif de FC Ituri Dame de Bunia en Ituri se trouvant à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Selon cette même source, la joueuse se trouve déjà au pays de Samuel Eto’o et les discussions sont très avancées entre les deux parties pour conclure le dossier après avoir satisfait aux textes.

    Un contrat d’une saison est souhaitable dans le cas de FC Ituri Dame de Bunia avec FC Caïman de la ligue 1 du championnat camerounais de football féminin.

    Il sied de rappeler que Giovanni Itcha Jordane a participé à la phase classique de la 15e édition du championnat de la ligue nationale de football féminin de la RDC à Goma, au Nord Kivu, avec FCF B52 du territoire d’Aru en Ituri.

    Une situation rare pour le football féminin de l’Ituri et, en rappel, deux autres joueuses de FC Ituri. Dame de Bunia évolue chez FC Mazembe de Lubumbashi depuis quelques années. Il s’agit de la gardienne Brigitte Ngamita et de la buteuse Justine Bousu.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!