Archives
    César Manzoki lors de la signature de son contrat avec son nouveau club

    Passé par Ouragan et le Football club Salongo de Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri, César Manzoki s’engage avec Hatta cultural and sport de Dubaï. La venue de cet ancien de l’As Vita Club de Kinshasa, de Maniema union de Kindu et de Dauphin noir de Goma, a été officialisée depuis vendredi 12 janvier 2024 par ce club des Emirats Arabes unis, sur ses réseaux sociaux.

    Il signe en Pro Ligue de Emirats provenance de Dalian Pro en Chine. Avec son nouveau club, l’international centrafricain portera le numéro 45. À côté d’Aaron Tshibola, l’autre congolais d’origine, son contrat court jusqu’à mi-2025.

    César Manzoki avec ses nouvelles couleurs devant la presse. © DT

    César Lobi Manzoki , révélation du championnat ougandais en 2021 au moment où il évoluait avec Vipers SC est né à Bunia (Ituri, Nord-est de la RDC). International congolais, il a décidé de changer de nationalité sportive en optant pour la sélection centrafricaine, avec laquelle il a récemment disputé les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

    Un choix qu’il expliquait en juin 2022 au micro de Sport news Africa : “C’est un choix sportif. J’ai regardé pas mal des paramètres… Je ne suis pas le premier footballeur à avoir fait le choix de changer de nationalité sportive. Il est vrai que j’aime la RDC, pays dont j’ai une fois porté le maillot chez les A’ mais j’ai opté pour la RCA, pour des raisons sportives que j’assume”, affirmait-il.

    Après la chine, il se lance un nouveau défi avec un nouveau club dans un nouveau championnat, comme a-t-il écrit sur son Instagram.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!