Archives

    Désormais ancien gardien du Cercle sportif Eldorado de Bunia, Johnson Ongala s’est engagé en faveur de la Jeunesse électronique Gambela de Bunia pour une saison.

    Le gardien de 20 ans s’entraîne déjà depuis quelques jours avec l’équipe championne du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA). Avec Eldorado, il évoluait depuis l’année 2022 en provenance de l’AS Mont Fleury.

    Publicités

    Selon Maître Deogracias, président sportif de Gambela contacté ce mardi 1er octobre par buniaactualite.cd, le jeune gardien Johnson Ongala, à la recherche de temps de jeu après une saison difficile passée à la ligue 2 avec Eldorado, est désormais joueur de la jeunesse Electronique Gambela pour une saison et sera disponible pour le match du championnat local de CEFIBIA prévu ce jeudi 2 octobre contre CS Pacifique de Mudzipela au stade Amani de Bunia à 15h30.

    Retenez que Johnson Ongala, courtisé par plusieurs grands clubs de Bunia et ailleurs, a découvert le football à l’âge de 17 ans au sein du FC Tamende, une équipe de la deuxième division à Beni dans la province du Nord Kivu.

    Ongala est arrivé à Bunia vers la fin de l’année 2017, puis a intégré l’école de football de coach Sumbu Lebe, avant d’attirer l’attention de l’AS Mont Fleury du championnat local, où il a passé quelques saisons (2018-2022) avant de rejoindre Cs Eldorado (2022-2024).

    John Ongala se distingue par son leadership, ses arrêts, ses belles sorties, etc. Des qualités qui font de lui l’un des meilleurs gardiens de l’Ituri avec un bon avenir.

    Avec Gambela Johnson Ongala participera à la première édition du tournoi Ituri Amani et jouera le championnat local de CEFIBIA édition 2024-2025 dans l’objectif de conserver le titre de champion de CEFIBIA.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!