Archives

     Silence ! On tue », ce geste qui dénonce le silence de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda a coûté le contrat du joueur congolais Héritier Luvumbu sur le sol rwandais.

    Près de deux semaines après avoir vu son contrat être résilié par Rayon Sports, club de première division au Rwanda, fini le chômage, car il est de retour à l’AS Vita Club.

    Ce mercredi 28 février 2024, il a signé un pré-contrat pour la saison 2024-2025, car l’association sportive Vita Club ne peut plus recruter pour cette saison. Son come-back a été officialisé en présence d’Amadou Diaby, le Président des verts et des noirs.

    Héritier Luvumbu Nzinga, passé par CS Rojolu, DCMP, a connu son Vita Club entre 2014 et 2016. 8 ans après, il va enfiler à nouveau le maillot du club de la capitale.

    Reproché de s’être mal comporté sur le terrain. La fédération rwandaise accusait Luvumbu d’avoir fait la politique dans le sport en célébrant son but main sur la bouche et un doigt sur la tempe lors de la rencontre entre son club Rayon Sports et Police le 11 février 2024. Peu après, le joueur subissait des menaces téléphoniques avant de voir son contrat être résilié.

    Il a été par la suite rapatrié dans son pays via Goma (RDC), une ville frontalière avec Kigali (Rwanda).

    Verite Johnson

    Leave A Reply