Trésor Uronya « Mbuta » est intransferable… du moins cette saison. La jeunesse électrique Gambela ne compte pas se séparer de son attaquant.
Après son transfert capoté au FC Mont Bleu, Uronya restera bel et bien cette saison à la jeunesse électronique Gambela. Le jeune attaquant était courtisé aussi par Elikia (Mahagi).
Pour sa première à la Ligue 2, Mbuta va patienter. Il n’enfilera pas le maillot de Mont Bleu, une équipe qui l’avait déjà pourtant présenté à ses fans après un accord entre le joueur et le club sans « consulter » Gambela.
Dans un entretien avec buniaactualite.cd, le secrétaire sportif de Gambela, Patrick Agamile, révèle que la direction du club a décidé de conserver son « meneur de jeu ».
Ambitieux cette saison, Gambela n’est pas vendeur. Le club compte aussi miser sur le retour d’autres joueurs partis chez FC Mabanga (Ndrele), US Elikia (Mahagi), etc. pour renforcer son effectif.
Gambela du président Deogracias Ufoymungu (vainqueur du récent tournoi initié par l’ERUFITURI) dispute cette saison le championnat local du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) pour sa propre succession et à la première édition du tournoi Ituri Amani sponsorisé par la Maison MIA.
Van Olivier