Le Vice-Président de la CENI a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre pour la construction de son propre bureau de représentation provinciale pour l’Ituri, ceci après que le responsable du service de la poste et télécommunication ait publiquement demandé à cette institution de libérer son bâtiment qu’elle occupe depuis 2005.
« Nous avons redémarré les activités de la poste en Ituri après plusieurs années d’arrêt. Mais il se peut que la CENI occupe notre bâtiment et toutes nos boîtes postales ne sont pas accessibles, alors que nous recevons actuellement plus de 100 courriers par mois » a dit mercredi un responsable de ce service à Norbert Basengezi Katintima.
« Nous avons un budget des opérations, un budget de fonctionnement et un budget d’investissement qui nous permet de poser cette première pierre aujourd’hui » a affirmé M. Katintima au micro de nos confrères de Radio Okapi.
Ce bâtiment qui comprendra 8 bureaux, une salle de réunion, un entrepôt et 4 chambres pour loger les agents et cadres de passage dans la capitale de l’Ituri, sera érigé dans une parcelle octroyée à la CENI par le gouvernent provincial au quartier Lumumba.
Juste après cette cérémonie, le numéro 2 de la centrale électorale congolaise s’est envolé pour la ville de Goma, chef-lieu de la province voisine du Nord-Kivu.
La Rédaction