Archives

    Depuis un certain temps, l’espace Epo-Ville de Bunia dans la province de l’Ituri est mal géré par des personnes à qui la responsabilité a été confiée, estiment certains observateurs.

    C’est aussi le constat du président du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri, Gentil Kaniki qui appelle le maire de la ville de Bunia à prendre ses responsabilités afin de protéger cet espace destiné aux jeunes.

    Partout les gens ont construit, même sur les ordures, il n’y existe plus d’espace vert comme on le dit, comme on a adressé la lettre au maire de la ville, c’est pour lui demander de prendre ses responsabilités à pouvoir mettre de l’ordre dans cet espace qui est celui de la jeunesse où nous ne pouvons pas accepter que les gens y fassent des choses impossibles ”, a-t-il déclaré dans les propos recueillis par buniaactualite.cd

    Le président de cette structure Juvénile a, de l’occasion, demandé au maire de Bunia de changer le gestionnaire de cet espace qui, selon lui, a failli « lamentablement » à ses responsabilités. Il souhaite cependant, mettre une organisation ou une personne morale pour pouvoir bien gérer cet endroit.

    A lui de conclure que “ cet espace était conçu avec l’objectif bien précis où la jeunesse pouvait profiter de l’encadrement, des divertissements etc. mais aujourd’hui il est très mal géré par rapport à ce qui pouvait y être mis en place ”.

    Contactée quant à ce, l’autorité urbaine promet se prononcer dans les prochaines heures. Nous y reviendrons !

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!